Location longue durée de voiture : comment ça marche ?

Le système de location voiture LLD existe depuis longtemps. Toutefois, les Français n’ont commencé à faire confiance à la méthode qu’à partir des années 80. Cette méthode offre bon nombre d’avantages économiques et pratique. Pour avoir plus d’informations, il est possible de contacter un expert en ligne.

C’est quoi une LLD ?

 La location voiture LLD consiste à louer un véhicule pendant une durée déterminée par un contrat de location. La durée en question varie entre 12 à 60 mois. Toutefois, la plupart des locataires de voiture LLD optent pour une durée de 48 mois. Vous pouvez louer une voiture selon la durée que vous souhaitez en fixant à l’avance ce détail avec votre cocontractant.

Vous avez accès à tout type de voiture correspondant à vos besoins en contrepartie d’un paiement mensuel. À ce niveau, la banque ou d’autres organismes financière peuvent vous aider. Le prix peut varier en fonction de l’état de la voiture que vous avez choisi, sa marque, le nombre de kilométrages estimé, etc.

La location longue durée est faite pour qui ?

 Une voiture sous contrat LLD est en principe proposée aux particuliers. Si vous avez besoin de changer régulièrement de voiture à cause de votre fonction, la location voiture LLD vous permet de faire des économies. D’ailleurs, les personnes qui disposent un budget très limité en voiture font appel à ce système. Leur charge est plus légère que pour un achat de voiture même d’occasion.

Aux yeux des fournisseurs de voiture, seules les personnes ayant une certaine stabilité et sont en règle par rapport à l’administration qui peuvent avoir ce type de contrat. Cette mesure est prise pour garantir la solvabilité du locataire. Ainsi, le professionnel dans la location voiture LLD va vous demander une pièce d’identité, un avis d’imposition ou vos fiches de paie des trois derniers mois ainsi qu’un RIB.

Quels sont les avantages de la location voiture LLD ?

Grâce aux systèmes de location, voiture LLD, le montant du budget en voiture pendant un long moment peut être défini à l’avance. Oubliez les surprises, car vous allez payer le même montant tous les mois. La location voiture LLD vous offre aussi des services complémentaires pour vous faciliter la vie.

L’assurance de la voiture et son entretien sont déjà pris en compte. Cependant, ces services complémentaires ne suivent pas votre contrat systématiquement. Si vous ne mentionnez pas les services dont vous aurez besoin, le professionnel en location de voiture se contentera de mettre une voiture à votre disposition.

 

Tout savoir sur la location longue durée
Acheter une voiture d’occasion : que vérifier en priorité ?