Mercedes : focus sur leurs plus belles berlines

Depuis sa création en 1926, la firme allemande n’a cessé de progresser en fonction du temps jusqu’à nos jours. Aujourd’hui, Mercedes est considéré comme un constructeur phare grâce à son palmarès incroyable au fil du temps. C’est normal que les berlines Mercedes fassent succès commercial et continuent à combler ses clients pour l’avenir.

Se mettre à bien l’aise avec la Mercedes Classe E

La Mercedes classe E est une voiture très appréciée essentiellement par les taxis. Ce choix s’explique par des raisons de satisfaction des clients, grâce à une voiture spacieuse, confortable, mais aussi silencieuse et très fiable. De plus, il est impossible de parler de la Mercedes classe E sans parler de sa finition qui est au sommet parmi les plus raffinés. Étant plus révolutionnée que son ainé, elle garde quand même les principales caractéristiques. Sans oublier les stratégies traditionnelles qui ont fait le succès de la marque. Ainsi on peut l’observer, que ce soit au niveau de la suspension et de l’insonorisation, mais aussi à la générosité spacieuse pour les passagers.

Mercedes Classe S et son intérieur incomparable

Si la Mercedes classe E évolue de génération en génération, ce modèle n’a jamais pu doubler l’intérieur de la classe S. En d’autres termes, l'intérieur de la classe S est beaucoup plus raffiné et dispose d’une prestance incomparable à celui de la Classe E. Au niveau de la motorisation, les berlines Mercedes ont su évoluer en utilisant des moteurs diésels. Ceux qui permettent à la voiture d’avoir une grande puissance, tout en évitant une consommation forte de carburant. C'est ainsi que la motorisation de ce modèle est si spécifique, dont le 320 CDI qui fut l’un des plus vendus en Allemagne. Or, depuis l’association de Mercedes à la Maybach en 2013, le concept de luxe et la satisfaction clientèle sont encore poussés au maximum.

Une bonne touche d’originalité de la Mercedes CLS

Le Mercedes CLS, un modèle qui se spécifie par un tout nouveau segment : le coupé porte. Ce modèle présente des enjeux commerciaux, car il est assez original pour inspirer les amateurs, par contre crée le doute pour ses 4 portes seulement. C’est pourquoi plusieurs fabricateurs d’automobile n’ont pas osé adopter ce modèle dans leurs marques. Par contre, Mercedes a pris le risque d’inaugurer ce nouveau segment, et tout en baptisant son design en une version féminine. Et c'est grâce au succès commercial des berlines Mercedes CLS que les autres marques ont ouvert les yeux et commencent à copier le design de celle-ci.

Suivre l’actualité automobile au salon de l’auto de Paris
Le top 5 des SUV préférés des Français

Plan du site