Achat d’une voiture neuve : et si vous passiez par un mandataire ?

Le recours à un mandataire auto constitue un meilleur moyen pour acheter une voiture à moindre coût et en toute sécurité. Les particuliers et les professionnels peuvent avoirs recours à un mandataire. L’acheteur bénéficie de la garantie constructeur.

C’est quoi un mandataire auto ?

Les mandataires auto sont des professionnels spécialisés dans la vente automobile. Le  mandataire achète de voitures par lots auprès des concessionnaires de l’Union Européenne ou directement auprès des constructeurs automobiles en négociant du prix au plus bas. C’est pourquoi, les véhicules proposés un mandataire résident dans les prix plus intéressants. Contrairement à un concessionnaire, un mandataire est un vendeur de voitures indépendant. Il s’agit d’un vendeur multimarque. Il ne vend pas une marque ou un modèle en particulier. Les mandataires auto sont également libres de proposer leurs propres prix.

Les avantages de passer par un mandataire auto

En passant par un mandataire, vous pouvez acheter une voiture à un prix imbattable. Vous pouvez profiter des remises allant jusqu’à 40% de réduction. Acheter une voiture chez un mandataire constitue la meilleure solution pour trouver la voiture de vos rêves dans votre budget.

Les mandataires disposent plusieurs véhicules en stock. Ce sont des vendeurs multimarques de voitures neuves et d’occasion. Vous trouverez une large gamme de voitures de toutes les marques. La vente se fait généralement via l’internet. Une livraison à domicile du véhicule est proposée et les délais de livraison sont rapides.

Vous pouvez également bénéficier des conseils d’expert. Le mandataire vous aidera à trouver la voiture qui correspondra à vos besoins. Vous serez mieux conseillé. Un mandataire auto propose aussi des services d’entretien. Il peut vous accompagner dans les formalités administratives d’immatriculation.

Acheter une voiture chez un mandataire permet également de bénéficier de la garantie  de constructeur. Pour l’achat d’un véhicule neuf, cette garantie est de deux ans. Pendant la durée de la garantie, le concessionnaire doit couvrir toutes les pièces du véhicule en cas de panne ou dysfonctionnement. Souvent, le mandataire propose aussi une garantie « satisfait ou remboursé ».

Bon à savoir

Passer par un mandataire permet de faire des économies importantes. Les prix bas constituent l’une des principales raisons de se tourner vers un mandataire. Divers services sont également proposés par les mandataires. Pourtant, il est indispensable de bien choisir son mandataire. Utilisez de comparateur en ligne pour comparer les prix de mandataires. Travaillez uniquement avec des mandataires auto reconnus pour éviter les fraudes. N’hésitez pas à consulter des avis clients. Contrôlez l’état de la voiture, essayez le véhicule et vérifiez les paperasses avant de conclure l’achat.

Quitter la version mobile